Ville de Huningue
Huningue - masque image tête de chapitre
Ville de Huningue -

plan de ville

Plan de la ville de Huningue

météo

Meteo


Démarche zéro pesticides : 2 libellules

Démarche zéro pesticides : 2 libellulesDepuis 2005, la Région Alsace et l’Agence de l’eau Rhin-Meuse soutiennent financièrement les collectivités qui s’engagent dans une démarche « zéro pesticides » et valorisent leur niveau d’implication dans la préservation des ressources en eau en leur attribuant un label identifiable à ses 1, 2 ou 3 libellules.

La ville de Huningue s’est vue attribuer en novembre deux libellules pour avoir réduit d’au moins 70% l’utilisation de produits phytosanitaires dans la gestion de ses espaces verts.

 « Nous avons précisément diminué de 85% l’utilisation de pesticides, tendant de la sorte vers le zéro phyto. Mais contrairement à un village aux contraintes très différentes d’un environnement urbain, atteindre 100% tout en gardant la ville impeccable me paraît difficile », nuance Clarisse GUERNÉ, maire adjointe en charge de l’environnement.

« L’alternative aux désherbants chimiques, précise Patrick POUCHELET, responsable du service espaces verts, est de recourir à des méthodes mécaniques, bien qu’elles nécessitent davantage de moyens humains, ou à des produits biologiques que nous testons actuellement. »

Ainsi l’herbe récalcitrante de nos caniveaux témoigne du strict respect de notre environnement… Et ce plus encore qu’un panneau d’entrée de ville à libellules !

Retour à la liste des actualités




Code de sécurité*
Recopiez le code de sécurité

(*) Champs obligatoires

L'agenda
+ Tout l'agenda

Webcam place Abbatucci

Live Stream
+ En savoir plus + La place Abbatucci en direct

Tennis tout public

Tennis tout public

Réservez toute l'année votre court de tennis dans le complexe couvert.

+ En savoir plus

Parking gratuit 1h + dimanche, jours fériés et après 19h

Parking gratuit 1h + dimanche, jours fériés et après 19h + En savoir plus
imprimer la pageImprimer la page Partager le contenu de cette pageenvoyer à un ami haut de page haut de page