Énergies d'avenir
Les projets développés en matière de réduction des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre plaidaient en faveur du dossier huninguois.
L’obtention le 24 novembre, lors du Congrès des maires, du label Énergies d’Avenir n’était néanmoins pas acquise et représente bien plus qu’une reconnaissance des efforts accomplis ces dernières années par la ville de Huningue.
Huningue décroche le label
Cette labellisation marque en effet l’engagement pris sur la durée par notre collectivité au travers d’une politique énergétique locale volontariste. En s’appropriant les recommandations aux collectivités territoriales de l’Office français de la fondation européenne pour l’éducation à l’environnement, les services municipaux ont maintenant à préciser leur feuille de route pour encore mieux faire.
Un objectif auquel s’attache un groupe de travail piloté par Clarisse GUERNÉ, adjointe chargée de l’environnement, et Richard HORN, chef du service technique, dont les actions et leurs résultats feront l’objet d’une information régulière.
Rappelons que la démarche Énergies d’Avenir vise aussi à susciter et encourager la participation des citoyens à la lutte contre le réchauffement climatique et que toutes idées et suggestions sont les bienvenues !
Retour à la liste des actualités




Imprimer la page
envoyer à un ami
haut de page