Ramassage en sursis
En complément des services intercommunaux de collecte des ordures, la ville de Huningue organise chaque 1er mercredi du mois un ramassage des objets encombrants non transportables dans une voiture. Un cas unique au sein de la communauté de communes.
Un service aujourd’hui en sursis si les dépôts abusifs constatés ces derniers mois, en plusieurs endroits de la ville, devaient perdurer. Le dépôt d’encombrants sur la voie publique étant interdit, chacun serait alors tenu :
- soit de les évacuer par ses propres moyens à la déchetterie,
- soit, dans le cas de personnes âgées sans véhicule ou de personnes à mobilité réduite, de solliciter un ramassage particulier par les services intercommunaux,ce service étant payant.
Non aux dépotoirs dans les quartiers !
Huningue n’a pas vocation à accueillir de dépotoirs dans ses quartiers. La porte ouverte par le ramassage des objets encombrants à des dépôts sauvages de détritus de toutes sortes se refermera donc définitivement si la situation ne s’améliore pas, de manière significative, malgré la campagne d’information lancée en cette fin d’année.
Une décision sera prise au terme d’une période d’observation qui s’achèvera le 31 mars prochain.
Retour à la liste des actualités




Imprimer la page
envoyer à un ami
haut de page