21 juin : faites de la musique !

Évènement gratuit, ouvert à toutes les musiques sans hiérarchie de genre ni de pratique, le cœur de la Fête de la Musique battra ce 21 juin encore à Huningue sur la place Abbatucci où deux scène seront installées. Mais d’autres initiatives animeront aussi la ville, en particulier sur la terrasse des restaurants Autour de la Table et Le Vauban, ou encore du bar à vin La Huninguoise.

Pour cette 38e édition, un programme est prévu non-stop à Huningue, de 18h à minuit, préparé par le Pôle culturel de la Ville en partenariat avec les associations Cultu’Rock et Le Noyau Prod. Jusqu’à 20h, les scènes seront réservées d’abord aux groupes et musiciens locaux, ensuite à des régionaux parmi lesquels les ateliers musiques actuelles de l’Académie des Arts, déjà très appréciés l’an dernier, et Linda, victorieuse de la 1re édition de Show les Micros en février dernier au Triangle !

+ Arrêté de circulation et de stationnement : voir en bas de page

Demandez le programme !

Place Abbatucci - scène 1

18h-18h45 : New Common - bluegrass
19h-19h45  : Addixion - variétés françaises, anglaises et compositions personnelles
20h-22h : Académie des Arts du Triangle (ADA) / ateliers musiques actuelles - pop, rock, blues
22h15-23h : Hakk - pop
23h15-minuit : Highjack - rock

Place Abbatucci - scène 2

18h-19h : ADA - sextuor cordes, vent, piano - musique du monde et klezmer
19h15-20h15 : Manhattan Jazz Choir & Punch Orchestra - extrait de comédie musicale (jazz)
20h30-22h : Linda - rock folk et new wave
22h15-23h - No Comment - pop rock
23h15- minuit : Wood Bine - soft rock

Restaurant Le Vauban - rue Abbatucci

18h15-18h45 : ADA / ensemble de 20 violons - musique des pays de l'Est
19h-20h : Orchestre d'Harmonie de St-Louis - musique d’harmonie
20h15-21h15 : Tollib - entre music-hall français des années 30 et blues rural
21h15-1h : Trio Philadelphia - variété française et internationale

Bar à vin La Huninguoise - place de Weil

19h-21h : Deep Sence - rock, pop
21h-22h30 : Looking for G - rock
22h30 - 1h  : KDFA DJ set - pop electro

Restaurant Autour de la Table - rue de Village-Neuf

18h45-19h15 : ADA / chanteurs sur bande-son - pop-rock
19h30-20h : ADA / ensemble de 20 violons - musique des pays de l'Est
20h15-21h : ADA / ensemble de harpes - musique celtique et sud-américaine

Phénomène français depuis 1982, avec 4 663 évènements recensés un peu partout dans l’hexagone l’an passé, la Fête de la Musique est aujourd’hui célébrée dans plus de 120 pays !

Fête de la musique à Huningue / Programme 2019

Arrêté circulation et stationnement / Fête de la musique 2019