Édito
L'eau, la vie, un parc
Entre Rhin, Jura et relief vosgien, aux pieds des collines du Sundgau, Huningue est la première ville française sur le Rhin.
Aux confins de la France et de l'Allemagne, proche de sa puissante voisine bâloise, Huningue n'a pas tardé de révéler de réels atouts.
En 1679, Vauban fortifie la ville, la dressant comme cerbère veillant à la navigation rhénane et à la souveraineté française ; l'achèvement du canal dit de Huningue, en 1828, renforce un peu plus le caractère stratégique de la cité.
Aujourd'hui, Huningue marque définitivement son attachement à l'eau avec la réalisation du Parc des eaux vives. Un torrent dans un écrin de verdure,au cœur de la ville, voici bien une image forte de l'actuelle Huningue.
L'eau, la vie, un parc : c'est le symbole de l'esprit de Huningue fait de dynamisme, d'originalité et de qualité de vie.
Martin WELTÉ
premier adjoint au maire

Guide Parc eaux vives 2011.pdf

Retour
+ Agenda de Huningue
Nos offres
Apprentissage du rodéo
Devenez l'un des nouveaux funambules du Parc des eaux vives après un stage d'apprentissage des techniques du rodéo.
Voir l'offre détailléeEnterrement de 1ère classe !
Enterrez votre vie de célibataire en grandes pompes au Parc des eaux vives...
Voir l'offre détaillée







Imprimer la page
envoyer à un ami
haut de page