Skip to main content
search

Du blason au logo

Les armes de Huningue

D’azur à trois fleurs de lys d’argent rangées en fasce, coupé de gueules à trois couronnes renversées d’or et posées deux et une, et une fasce d’or brochant sur le tout.

Une représentation contemporaine de l’identité héraldique

Sans renier le passé, le logo de la Ville distingue nos différences autant qu’il affirme nos ambitions. Ville d’histoire, Huningue ne pouvait néanmoins imaginer abandonner ses armoiries au prétexte d’ancrer son image dans le XXIe siècle. Le pari de ce logo était donc de perpétuer l’identité héraldique dans une représentation plus contemporaine de notre cité.

Huningue en mouvement

C’est ainsi qu’en 2009 le blason est devenu logo ! Un logo conçu par l’agence strasbourgeoise Welcome Byzance et autour duquel s’est très vite dégagé un large consensus.

Tel un sceau, l’initiale du nouveau logo affirme le caractère de notre cité et rappelle son glorieux passé en empruntant aux armoiries ses couleurs et l’un de ses lys emblématiques.

Hier fortifiée par Vauban, Huningue continue aujourd’hui de s’ouvrir et de se développer au diapason d’une région frontalière en mouvement.

La lettre « H » convient dès lors à Huningue mieux qu’aucune autre dans l’alphabet, sa partie horizontale symbolisant ici un pont, une passerelle, reliant les pays, mais aussi les générations et les hommes.

Une lettre « H » formée de trois rectangles, dont le bleu qui donne au logo son élan et qui par sa couleur rappelle l’eau, élément fort de notre cité. Une lettre « H » légèrement inclinée et à la base estompée par une vague pour mieux suggérer le dynamisme de notre ville.

Cette nouvelle identité visuelle découle d’une réflexion de l’équipe municipale sur l’amélioration de la communication et de l’image de la Ville et prend vie, jour après jour, dans notre quotidien.

Blason, Armoirie, Logo Huningue

Close Menu