Ville de Huningue


Tout savoir sur les travaux

Mise en valeur urbaine du CACL

Sa façade décatie surplombe le parvis de la nouvelle place Abbatucci, l’érosion du grès qui structure son imposante architecture trahissant son âge.

Bâti en 1901, après avoir accueilli des générations d’écoliers avant de devenir jusqu’à l’inauguration du Triangle le centre d’action culturelle et de loisir (CACL), le bâtiment fait depuis une quizaine d’années l’objet d’une rénovation et d’une mise aux normes progressives. La programmation des travaux doit en effet tenir compte des nombreuses activités qu’il accueille aujourd’hui sous son toit : au sous-sol des sanitaires publics et un pôle social, au rez-de-chaussée la police municipale, aux étages la bibliothèque et des associations.

Devenue indispensable pour le protéger des intempéries, l’opération de ravalement qui débutera aux beaux jours nous fera porter à terme un autre regard sur cet édifice public qui participe largement à l’animation du centre-ville.

Restauration du grès

Outre la peinture, cette opération comprendra la restauration de la modénature en grès, notamment les chaînes d’angle, les corniches et les appuis, à la manière de celle menée à bien en 2011 sur le monument Abbatucci.

Il s’agit donc d’un chantier technique et de longue haleine que chacun remarquera par la présence d’échafaudages pendant 8 à 10 mois.

Retour à la liste



Code de sécurité*
Recopiez le code de sécurité

(*) Champs obligatoires

L'agenda
+ Tout l'agenda

Webcam place Abbatucci

Live Stream
+ En savoir plus + La place Abbatucci en direct

Tennis tout public

Tennis tout public

Réservez toute l'année votre court de tennis dans le complexe couvert.

+ En savoir plus

Parking gratuit 1h + dimanche, jours fériés et après 19h

Parking gratuit 1h + dimanche, jours fériés et après 19h + En savoir plus
imprimer la pageImprimer la page Partager le contenu de cette pageenvoyer à un ami haut de page haut de page