Ville de Huningue


Tout savoir sur les travaux

Plus ou moins vite fait, mais bien fait !

La traditionnelle trêve des confiseurs, entre Noël et Nouvel An, sera aussi celle des bâtisseurs de l’Espace Abbatucci qui pour l’occasion s’éloigneront du chantier pendant quinze jours environ.

Un répit de courte durée dans la mesure où chacun doit maintenant mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard pris sur la place ces dernières semaines du fait de contretemps techniques.
Reste à espérer que les conditions climatiques hivernales ne contrarieront pas ce tableau de marche…
Quoi qu’il en soit, avec la plantation des tilleuls et la pose progressive du pavage, le chantier cédera très vite du terrain à la place telle qu’elle s’ouvrira bientôt à nos pas.

PARVIS

  • La structure métallique de l'ascenseur, qui marquera l’angle de la place à la croisée des rues Barbanègre et Chancel, sera assemblée mi-janvier puis équipée de l’appareillage mi-février.
  • Les passerelles qui permettront d’accéder au CACL et aux étages du nouveau bâtiment, dans l’enfilade de l’escalier ou de l’ascenseur, seront installées début février.
  • Les deux boutiques (voir ci-contre) et l’escalier qui les séparent seront habillés de grès courant février. Les châssis vitrés seront ensuite posés.

PARKING

  • Après l’application d’une pré-base au sol et la mise en peinture des murs et plafonds, la résine de finition recouvrira le sol d’ici aux fêtes de Noël.
  • Les appareils d'éclairage seront tous en place sous ce même délai.
  • L’installation des barrières et des caisses automatiques est prévue fin janvier, celle de la signalétique en février.

PLACE ET RUES PÉRIPHÉRIQUES

  • Retardé ces dernières semaines en raison de problèmes techniques essentiellement liés à la fontainerie, le pavage a fait l’objet d’une nouvelle planification afin d’optimiser son avancement sans nuire à la qualité de pose. Ainsi, les efforts porteront dans un premier temps sur la périphérie de la place, faite de pavés scellés au mortier. Suivra le carré autour du monument et de la fontaine, recouvert de dalles posées sur un sable concassé. Le pavage des abords du nouveau bâtiment n’interviendra qu’en tout dernier, quand les travaux en façades seront terminés. Au fur et à mesure de la progression du pavage seront réalisées en sous-sol les installations sanitaires nécessaires à l'évacuation des eaux de surface ainsi qu’au fonctionnement de la fontaine.
  • Les tilleuls feront leur retour sur la place en deux temps : une quarantaine de sujets plantés dès les premiers jours de décembre, les autres début 2013.
  • La pose des corsets d’arbres et de leur éclairage, des différents garde-corps et du mobilier urbain annonc

Retour à la liste



Code de sécurité*
Recopiez le code de sécurité

(*) Champs obligatoires

L'agenda
+ Tout l'agenda

Webcam place Abbatucci

Live Stream
+ En savoir plus + La place Abbatucci en direct

Tennis tout public

Tennis tout public

Réservez toute l'année votre court de tennis dans le complexe couvert.

+ En savoir plus

Parking gratuit 1h + dimanche, jours fériés et après 19h

Parking gratuit 1h + dimanche, jours fériés et après 19h + En savoir plus
imprimer la pageImprimer la page Partager le contenu de cette pageenvoyer à un ami haut de page haut de page