Ville de Huningue
Huningue - masque image tête de chapitre
Ville de Huningue -

plan de ville

Plan de la ville de Huningue

météo

Au pied de mon arbre

L’aménagement de la rue du Dr Albert Schweitzer a été l’occasion pour les jardiniers municipaux de planter d’élégants chênes fastigiés, dont le feuillage forme une pyramide étroite et élancée.

Ces Quercus robur ‘fastigiata’ jalonnent aussi depuis quelques semaines la rue Jung, avec à leurs pieds un même et nouveau substrat minéral à base de loess, de lave, de pierre ponce et de sable. Il présente le triple avantage d’être poreux, résistant à la pression et de posséder une excellente rétention des nutriments.

Actuellement en test, ce substrat naturel sera plus largement utilisé si ses qualités se montrent profitables en termes de santé et de croissance des plantations.

L'agenda
+ Tout l'agenda
imprimer la pageImprimer la page Partager le contenu de cette pageenvoyer à un ami haut de page haut de page