Weil / Huningue : 60 ans d'amitié

Weil am Rhein et Huningue fêtent cette année le 60e anniversaire de leur jumelage.

Nos deux villes, étroitement liées dans la vie quotidienne et qui entretiennent une amitié intense, ont élaboré pour l’occasion un plan de ville commun ; il s'agit du premier plan de ville transfrontalier dans le Rhin supérieur. C'est en un lieu symbolique, sur la Passerelle des Trois Pays, que le Bürgermeister de Weil am Rhein, Wolfgang DIETZ et le maire de Huningue, Jean-Marc DEICHTMANN, ainsi que Christian KEIFLIN, adjoint au maire délégué aux affaires culturelles et aux jumelages, ont dévoilé ce plan.

Les plans sont disponibles à la mairie de Huningue, à la Timonerie (accueil du Parc des eaux vives) et à l'Office de tourisme du Pays de Saint-Louis.