L’ASH, le petit club qui monte !

C’est à la toute fin du temps additionnel, devant le public galvanisé du stade municipal, que l’équipe fanion de l'A.S. Huningue 1919 a scellé ce dimanche 12 juin sa montée en Régional 1 sur un score de 3 buts à 2 contre la réserve du FC Mulhouse, son dauphin au classement. Les buts pour les Jaune et Noir de Ryan OUZINA (56e), Mikias ALEM (90e+3 sp) et Tom GIAMBASTIANI (90e+7) récompensent la force et l’engagement du collectif huninguois au terme d’une rencontre de folie, dans la veine du championnat de R2 cette saison !

Une énorme réussite à mettre aussi au crédit de l’entraîneur Morad BOUZAAMOUCHE et de son staff qui ont su hisser en sept ans l’équipe du niveau District 2 à l’élite régionale, tout en brillant chaque saison en Coupe de France, en Coupe Grand Est (élimination en 2022 en 8e de finale contre un club de National 3) et en Coupe Crédit Mutuel, remportée à deux reprises, dont cette année avec notamment une mémorable victoire en demi-finale contre Hégenheim, club de R1.

Une saison 2022 exceptionnelle

De manière générale, le président Amar ZELLAGUI peut légitimement s’enorgueillir de la saison exceptionnelle de son club. L’équipe 2 assure en effet son maintien en Régional 3, juste récompense du travail et de la persévérance imposés par son entraîneur Meslem ILEYES sur la seconde partie du championnat et de la titularisation de quelques U18 qui lui ont apporté un surcroît de dynamisme ; l’équipe se classe au final 6e. À l’image de l’équipe 1, l’équipe 3 est quant à elle sacrée championne en District 5. Avec 46 points, 15 victoires, 2 nuls et une défaite, mais aussi 86 buts marqués pour 24 encaissés, Sofiane LOURAOUI, Sofiene LAOUAR, Julian RODOLFO BARRY et leurs équipiers ont dominé leur groupe.

Les équipes jeunes ne sont pas en reste, toutes honorablement classées, en particulier celle des U13 dont la 2e place lui permet d’accéder en District 2.

De belles affiches dans le tout nouveau stade

La saison prochaine, l’ASH évoluera donc en Régionale 1 avec de belles affiches en perspective, à commencer lors des derbys contre St-Louis et Hégenheim. Des équipes que le club accueillera à domicile avec fierté dans le tout nouveau et superbe stade municipal dont les travaux s’achèveront cet été !

Ainsi les belles couleurs de l’A.S. Huningue 1919 n’échappent plus à personne dans le monde du football amateur et le petit club qui monte s’invite de plus en plus souvent dans les conversations...

L'équipe 1 de l'ASH accède en Régional 1