Contrôles routiers

Ce vendredi 16 avril en fin de journée, les agents de la Police municipale ont procédé à des contrôles routiers sur les axes départementaux qui traversent Huningue. Cette nouvelle opération ciblant les vitesses excessives, cette fois rue de Saint-Louis, rue de l’Industrie et rue Barbanègre bénéficiait du renfort de la Police nationale.

Les policiers ont procédé à cinq verbalisations à ce titre pour des excès allant de 20 à 33 km/h. Trois procès-verbaux avaient déjà été dressés fin mars lors d’une opération similaire.

« Ces contrôles sont l’un des volets de l’action engagée par l’équipe municipale en matière de sécurité routière rappelle Jules FÉRON, maire adjoint délégué à la sécurité. La stratégie de la police municipale évolue d’ailleurs en la matière, avec des opérations dorénavant moins prévisibles, aussi en soirée et le week-end, et qui s’adaptent à la saisonnalité. Par ailleurs et de manière préventive, des aménagements spécifiques de la voirie permettront progressivement d’apaiser le trafic en agglomération, notamment celui en transit. Un rétrécissement de la chaussée rue Barbanègre en sera dès ce printemps la première concrétisation. D’autres aménagements sont à l’étude et feront bientôt l’objet d’une présentation. »

Les forces de l’ordre ont d’autre part contrôlé les attestations Covid des usagers.

Contrôles routiers à Huningue