Étude de bruit sur la D607

Sollicitée par la Ville, la Collectivité européenne d’Alsace (CeA), gestionnaire des routes départementales, lance ces prochains jours une campagne de mesures du bruit sur la D607.

Des micros vont être placés jour et nuit en façade chez des riverains simultanément à un comptage des véhicules. Une modélisation acoustique avec un logiciel permettra ensuite d’obtenir les niveaux sonores sur toute la zone d’étude puis d’envisager sur ces bases des solutions pour contenir les nuisances perçues par les riverains.