Finances au vert

Le Conseil Municipal de Huningue a voté ce jeudi 26/3 pour le maintien des taux d'imposition en 2021. Une décision rendue possible notamment par les efforts réalisés pour contenir les charges.

Cette gestion saine et prévoyante des finances de la Ville permet non seulement de ne pas augmenter les impôts mais aussi de ne pas recourir à l’emprunt. Le budget 2021 a été voté à l'unanimité.

Des taux stables

Huningue, comme l’ensemble des collectivités territoriales concernées, poursuit la réforme engagée de la taxe d’habitation. Spécificité sur 2021 : l’encaissement de la taxe foncière sur les propriétés bâties, dévolue jusqu’à l’année dernière au Département, avec la mise en place d’un coefficient correcteur (dans une fourchette de +1/-1) permettant le versement d’un produit « constant » avant et après réforme.

Aussi, il a été décidé un maintien des taux d’imposition, c’est-à-dire pour 2021 :

• Taxe sur le foncier bâti : 26,18 % (Commune = 13,01 % + Département = 13,17 %)
  • Taxe sur le foncier non bâti : 33,68 %