Les Galeries de Huningue
Au contraire de communes ne parvenant pas à contrecarrer leur déclin démographique ou l’exode commercial vers les périphéries de la ville-centre, Huningue a su se mettre en situation de développer de manière raisonnée sa population ainsi qu’une offre commerciale d’entrée de ville.
+ Voir aussi : Un nouvel itinéraire marchand pour renforcer l'attractivité du cœur de ville
Sur la zone d’activités nord marquant l’entrée dans Huningue depuis Village-Neuf et l’Allemagne, le supermarché Super U s’érige déjà tête de pont d’une nouvelle offre commerciale de proximité. Son attractivité sera bientôt renforcée par les Galeries de Huningue dont la construction va démarrer ce printemps en ce qui concerne la première tranche, située entre l’avenue d’Alsace et la voie ferrée. Cette première tranche comprend aussi des locaux commerciaux de l’autre côté de l’avenue, dans la continuité du supermarché ; ils n’arriveront que dans un second temps. L’ensemble totalise une dizaine de cellules de 160 à 300 m2.
Porté par le groupe KISS, ce projet d’envergure compte une seconde tranche en lieu et place de la friche anciennement Carpenter. Si sa réalisation reste tributaire de la situation économique, plusieurs enseignes ont d’ores et déjà acté leur intérêt pour l’une ou l’autre des neuf surfaces de 450 à 750 m2 qui redessineront l’angle de la rue du Rhin et de la rue du Fort.
+ Contacter le groupe KISS : 03 89 65 52 50 / Contact
Cette nouvelle demande, ces nouveaux flux, profiteront à l’activité d’un centre historique plus attrayant après la requalification de la rue Abbatucci prévue d’ici à 2025.