Vers un label « Villes Amies des Aînés »

Comme plus de 200 autres collectivités en France, le Conseil municipal a choisi en début d'année d’intégrer le réseau « Villes Amies des Aînés ». Une labellisation et un plan d’actions cohérentes, ambitieuses et novatrices découleront de cette démarche qui renforcera la politique de la Ville en faveur des aînés.
logo Villes Amies des Aînés
Prendre en compte l’expérience des habitants âgés pour améliorer leur qualité de vie au quotidien, voilà l’objectif du label Villes Amies des Aînés, déjà bien développé dans plusieurs pays francophones.

Cette démarche de labellisation est portée par Nicole GESSER, adjointe au maire déléguée aux affaires sociales, et Sandra GRENTZINGER, référente seniors et directrice de La Dunette.

Les seniors pourront sur des temps dédiés être acteurs à leur côté de ce nouvel élan. Première étape, une grande consultation sera organisée courant septembre.

+ villesamiesdesaines-rf.fr

Une résidente de La Dunette à Huningue