Médaille de l'engagement associatif

Consacrer une partie de son temps aux autres, sans être rémunéré, peine aujourd’hui à séduire. Ainsi quand la relève se fait attendre, les associations huninguoises comptent plus que jamais sur leurs fidèles bénévoles pour poursuivre les activités. La Ville a rendu hommage à leur engagement et distingué quelques-uns de ces Lauréats associatifs qui font la vitalité de notre cité.

Organisée par le Pôle commerce, sports et événementiel, la soirée de l’engagement associatif s’est déroulée le 24 mai au Triangle en présence du maire Jean-Marc DEICHTMANN, de Valérie ZAKRZEWSKI, adjointe déléguée à la relation avec le monde associatif et de Jules FÉRON, adjoint délégué à l’animation de la ville, ainsi que de nombreux autres élus municipaux et des présidents de clubs.

Ont été distingués :

Antoine SCHOLLER / Tennis Club de Huningue
Alain SCHULL / Amicale des sapeurs-pompiers de Huningue
Fabrice DIRINGER / Judo Club Kano
Bernard MARIN / Association Jeunes dans la Cité
Marcel CHARPENTIER / Athlétic Club de Huningue
Dany LAUTON / Entraide Femmes Haut-Rhin
Amélie CUNY / Croix-Rouge Française
Nicole VARLOTEAU / Foyer Club des Jeunes
Olivier LAFOND / Club d’échecs des Trois Pays
Geneviève FEUERMANN / UNIAT section de Saint-Louis et environs
Suzanne ANGSTHELM / Société d’Histoire de Huningue-Village-Neuf
Maïté RODOLFO / Association haut-rhinoise des amis des Landes
Louis MARHADOUR / Regain
Fedakar KUL / Association Sportive de Huningue 1919

Médaille de Solidarité et Valeur décernée à Valérie ZAKRZEWSKILe journal municipal Passerelle[s] n° 59 (en boîtes aux lettres à partir du 24/6) consacre un dossier à ces Lauréats.

Médaille de Solidarité et Valeur

Cette soirée a aussi été l'occasion pour l'association La Renaissance Française de citer en exemple devant leurs pairs Suzanne ANGSTHELM et Valérie ZAKRZEWSKI et de distinguer leurs mérites en leur décernant la médaille de Solidarité et Valeur.

Lauréats de l'engagement associatif