Un formidable parcours culturel

Le Pôle culturel mène depuis 2002 un travail d’éducation artistique et culturel en direction des jeunes Huninguois, de la petite enfance jusqu’au CM2. Cette saison 2021-2022 se distingue par le déploiement du Parcours culturel à Huningue dans toutes les thématiques : spectacle vivant, musique, danse, théâtre, arts plastiques, livre, patrimoine et musée, arts dans l’espace.

Co-construit avec les équipes pédagogiques des écoles maternelles et élémentaire de Huningue et les conseillères pédagogiques de l’Éducation nationale, ce Parcours culturel, intégralement pris en charge par la Ville, affirme la volonté de l’équipe municipale d’ouvrir de façon pérenne l’offre culturelle aux enfants et familles.

L’initiative est unique dans le Haut-Rhin, tant par la diversité des actions proposées que par le nombre de structures associées.

PETITE ENFANCE
13 interventions durant l’année

• 3 moments de rencontres musicales entre un professeur de l’ADA et les tout-petits
  • Spectacles ou contes, au Triangle ou à la bibliothèque