Le Service de prévention et l’Éducation Nationale reconduisent leur partenariat

Satisfecit unanime : la signature ce lundi 3 janvier entre la Ville de Huningue et l’Éducation Nationale d’une nouvelle convention portant sur l’intervention du Service de prévention du Pôle enfance-jeunesse en milieu scolaire gagnerait à faire école, le maire Jean-Marc DEICHTMANN et Virginie MEYER, inspectrice de la circonscription de Saint-Louis, saluant une collaboration entre éducateurs huninguois et établissements qui a démontré depuis 2016 que « les solutions les plus efficaces se trouvaient ensemble ».

De l’école maternelle au lycée, la relation de confiance établie avec les cheffes d’établissement favorise la mise en œuvre d’actions concertées et adaptées, y compris en matière de parentalité. Ravie de trouver à Huningue une collaboration aussi aboutie, Josy BERNABÉ, nouvelle proviseure du collège Gérard de Nerval, partage avec ses collègues la conviction qu’elle participe à l’épanouissement des équipes au sein des établissements comme à celui des élèves et des familles.

Établissements partenaires :
- École maternelle Les Pâquerettes / directrice : Magali VIGNON