Port du masque : mesures en vigueur


Le préfet du Haut-Rhin, par arrêté du 31/3, prolonge l'obligation jusqu’au 31 mai 2021 inclus de port du masque pour tout piéton de 11 ans et plus :

  • sur la voie publique et dans l’ensemble des lieux ouverts au public de la commune de Mulhouse (sauf espaces verts précisés dans l'arrêté)
  • dans les lieux suivants pour l’ensemble des autres communes du département du Haut-Rhin, y compris Huningue :

    1) dans les marchés, couverts ou non ;

    2) dans les aires de stationnement et autres espaces extérieurs des centres commerciaux, supermarchés, magasins multi-commerces, hypermarchés et autres magasins de vente d’une surface de plus de 400 m² autorisés à accueillir du public en application de l’article 37 du décret du 29 octobre 2020 susvisé ;

    3) dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des magasins de vente et des centres commerciaux (établissement recevant du public de type M) ; 

    4) dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements d’enseignement (écoles, collèges, lycées), des crèches et des établissements accueillant des activités périscolaires ;

    5) dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des gares et aérogares ;

    6) dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des lieux de culte (établissements recevant du public de type V) lorsque des cérémonies funéraires y sont célébrées ;

    7) dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des services publics et administrations ouverts au public ;

    8) dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux ;

    9) lors de tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes, dont la tenue reste autorisée en vertu de l’article 3 du décret du 29 octobre 2020 susvisé.

Pour assurer sa fonction de protection, le masque est obligatoirement porté en couvrant le nez et la bouche.

L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires, définies en annexe du décret du 29 octobre 2020 susvisé, de nature à prévenir la propagation du virus.

L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas pour la pratique d’activités artistiques, physiques et sportives.

Arrêté n° BDSC-2021-90-01

Retour à la liste des actualités

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.
Code de sécurité*
Recopiez le code de sécurité

(*) Champs obligatoires

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.
Code de sécurité*
Recopiez le code de sécurité

(*) Champs obligatoires