Sécurité routière : pose d'îlots rue Barbanègre

La sécurité routière figure au premier rang de la stratégie de sécurité de l’équipe municipale de Huningue avec pour priorités le contrôle de la vitesse et le développement de la mobilité douce afin notamment de mieux protéger piétons et cyclistes.

Sur le premier point, des opérations aléatoires et régulières de répression des vitesses excessives sont engagées et se poursuivront.

L’une et l’autre de ces priorités passent également par des réaménagements de la voirie. Une étude sur la traversée d’agglomération, conduite en partenariat avec la Collectivité Européenne d’Alsace (CEA), donnera dans les prochains jours des orientations précises pour travailler sur des solutions pérennes.

Sans attendre, une première décision a pris effet ce lundi 10 mai 2021 avec la pose d’îlots centraux de trafic rue Barbanègre (RD 469), à la hauteur de la place Abbatucci. Ces îlots contribueront sur cette rue très fréquentée à réguler la vitesse en rétrécissant la chaussée.

Retenus pour leur efficacité par la CEA, gestionnaire de cette route départementale, ces îlots centraux épargneront les riverains des nuisances sonores caractéristiques des ralentisseurs de vitesse horizontaux.

Cette solution sera temporaire ou définitive selon les effets observés.

Sécurité routière : pose d'îlots rue Barbanègre