Un emblème de notre passé industriel

Rénovées, les presses Plasco retrouvent aujourd’hui leur site d’origine, en bordure du Super U, avec le coup de main de JCP Cartonnages d’Alsace avec un engin capable de lever les 3,5 T de la plus lourde.

Témoin du passé industriel de Huningue, l'usine d'injection plastique Plasco et la cheminée en brique qui la surplombait depuis 1921 ont cédé la place à un nouveau supermarché. Seules ont été conservées lors de sa démolition les presses d’époque qui dans le hall d’entrée rappelaient aux visiteurs les premiers pas de l’entreprise fondée par Paul Schlumberger, descendant de la grande famille d’industriels mulhousiens.

Pour le maire Jean-Marc DEICHTMANN « ces presses sont, comme autrefois la cheminée, l’emblème d’un passé industriel qui a fait prospérer notre ville. L’industrie a depuis vécu bien des mutations mais caractérise toujours Huningue. La présence de ces presses en entrée de ville le rappelle aussi ».

Ancienne presse sur le site Plasco