Pour un radar fixe

Sur les 298 réponses au récent sondage en ligne, 64% sont favorables à ce que la Ville sollicite les services de l'État pour l’installation d’un radar fixe sur la route départementale traversant notre agglomération.

L’attente est identique entre hommes (65%) et femmes (63%) et assez proche entre riverains de la RD (62%) ou non (66%). L'âge moyen des personnes ayant répondu est de 45 ans (favorable : 45,6 ans / défavorable : 41,7 ans).

+ Voir le sondage

Une démarche est en cours auprès du préfet de département qui prendra sa décision dans plusieurs mois après une instruction très encadrée.

Demande au préfet du Haut-Rhin d'installation d'un radar fixe
Il est utile de rappeler que la Ville ne percevrait en cas d'installation aucune recette des infractions constatées, les produits des contraventions revenant intégralement à l’État.