L'été de la police municipale

L'entrée en vigueur de la vidéo-verbalisation ne laissera guère le temps cet été aux agents de pantoufler devant les écrans : " la police municipale étant avant tout une police de proximité, sa présence sur le terrain est même accrue en juillet et août avec des rondes en soirée et le week-end, confirme d'ailleurs Jules FÉRON, adjoint au maire délégué à la sécurité.

Nous faisons effectivement en sorte que notre Police s’adapte à la saison pour davantage d’efficacité dans ses missions, non seulement avec des horaires appropriés mais aussi en renforçant ses effectifs, entre autres avec des agents de surveillance de la voie publique (ASVP) assermentés ".

Deux nouveaux ASVP ont ainsi dernièrement prêté serment, s'engageant à respecter les obligations professionnelles et déontologiques. L'assermentation par le juge d’Instance et l'agrément du procureur de la République leur confèrent le pouvoir de constater certaines infractions au Code de la route et au Code des assurances. Avec leurs collègues, ils arpenteront la ville tout l'été, notamment le Parc des eaux vives et les berges du Rhin particulièrement fréquentés en période de canicule.

Opération tranquillité vacances

Rappelons que la police municipale peut aussi à votre demande surveiller jusqu'à mi-septembre votre domicile ou votre commerce au cours de ses patrouilles quotidiennes dans le cadre du dispositif Opération tranquillité vacances.

Des ASVP assermentés