Retrait de permis à toute vitesse

Une récente campagne de comptage des vitesses en centre-ville (nous y reviendrons) et les contrôles réguliers effectués par la Police Municipale confirment que les limitations y sont très majoritairement respectées.

97 km/h en zone 50

Quelques excès, parfois très significatifs, représentent cependant un vrai danger pour l'ensemble des usagers et un sentiment d’insécurité. Ainsi le retrait de permis pour grand excès de vitesse (97 km/h en zone 50) d'un chauffard transitant par Huningue hier en fin d'après-midi qui, bien qu'exceptionnel, rappelle l'importance de contrôles réguliers et aléatoires, à la fois pour dissuader et si nécessaire verbaliser afin de satisfaire l’objectif de la municipalité d'apaiser la circulation en agglomération.