Rue Abbatucci : sens unique jusqu'à fin août
Dans la continuité de l’avenue d’Alsace et de la rue de Belfort, Huningue réinvente son cœur de ville : la rue Abbatucci et le square Soustons feront peau neuve à partir de 2024. Un temps de concertation sur ce projet est prévu à l’automne 2023 avec les Huninguois, notamment les riverains.
+ Voir aussi : Un nouvel itinéraire marchand pour renforcer l'attractivité du cœur de ville
Planning prévisionnel
Du 22 mai à fin août 2023 : travaux préliminaires sur réseaux eau et gaz
2023 : études et concertation
2024-2025 : travaux de voirie
4 mois de travaux préliminaires
La rénovation des réseaux d’eau et de gaz s’impose au préalable : plusieurs fois retardés depuis le 24/4, ces travaux sous maîtrise d’œuvre de Saint-Louis Agglomération devraient en définitive débuter le 29/5 et s’achever fin août.
Un sens unique de circulation, dans le sens square Soustons / place Abbatucci, et une déviation dans l’autre sens seront mis en place sur la durée du chantier.
Des commerces toujours accessibles et ouverts
Les commerces entre autres resteront à tout moment accessibles et ouverts tandis que des places de stationnement seront maintenues.
DISTRIBUS
Lignes 1 et 603 dans le sens Huningue/Village-Neuf : arrêt "Square Soustons" déplacé pendant les travaux au niveau du 11 rue du Président Wilson.
Merci de votre compréhension pour la gêne que ces travaux occasionneront.
Pourquoi intervenir maintenant sur ces réseaux ?
Ces travaux sur les réseaux de la rue Abbatucci s’imposent aujourd’hui à double titre :
- d’une part parce que les canalisations d’eau sont vétustes et impérativement à remplacer à court terme, de même que celles de gaz dans le cadre de l’extension du réseau à basse pression ;
- d’autre part parce que creuser des tranchées dans la voirie serait inconcevable juste après la rénovation de la rue Abbatucci.
C’est pourquoi les concessionnaires ont été concertés, comme systématiquement avant toute réfection de voirie, en l’occurrence Trois Frontières distribution gaz et Veolia pour l’eau. Ces démarches relèvent de la compétence de Saint-Louis Agglomération qui par ailleurs coordonne et planifie les travaux.