Solidarité Ukraine : accueil des réfugiés

Une chaîne de solidarité s’organise dans le pays en soutien des Ukrainiens, notamment par le biais d’actions associatives.

Pour faire face aux besoins humanitaires en Ukraine et dans les pays limitrophes, la Croix Rouge, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, le Secours populaire ou encore l’Association des Maires de France notamment répondent présents en proposant de faire un don en ligne :

Accueillir des réfugiés ukrainiens

La Ville lance un appel aux foyers huninguois prêts à accueillir des réfugiés ukrainiens en fonction d'arrivées potentielles. La coordination de l'accueil relèvera du préfet du Haut-Rhin.

Les personnes souhaitant accueillir un ou plusieurs réfugiés sont invités à remplir ce formulaire :