L'agenda

Fête de la musique

La Fête de la musique est à Huningue un événement attendu, et surtout très populaire. Elle ne peut hélas le redevenir cette année alors que des précautions sont encore à prendre pour sortir durablement de la crise sanitaire.
La Ville demande donc aux particuliers, plutôt chez eux, et aux cafetiers-restaurateurs, sur les terrasses ou dans leurs établissements, de fêter la musique en respectant les protocoles. Le Pôle culturel soutient néanmoins ces derniers en faisant passer les Accords’Léon de terrasse en terrasse.

Les Accords'Léon de passage

De passage de terrasse en terrasse du secteur piétonnier de Huningue, les Accords’Léon joueront, en fin de journée le 21 juin, avant tout pour la clientèle attablée dans le respect des protocoles en vigueur.

Ambassadeur de l'art de chanter à la française, La Maison Les Accords’Léon est une référence de l'épicerie fine de la chanson.

À bord de leur triporteur motorisé et sonorisé, ces épiciers déambulent en jouant dans les rues et s'arrêtent sur les places de la ville. Ils distribuent leur carte au public qui choisit son plat, son entrée, son apéro et son dessert !  Au menu, le Mille feuille devient "Les P'tits Papiers", les Merveilles du pays laissent place à "Emmenez-moi"... tout cela en version trash-guinguette. Habituellement, le public chante, danse et accompagne nos épiciers au son des cuivres, des percussions et de l'accordéon.

En cette période de sortie de crise sanitaire, ce sera une édition de la fête de la musique particulière où la modération est de mise… mais en fanfare tout de même !

• lundi 21 juin En soirée

Lieu : Place Abbatucci