Avis de travaux

Merci de votre compréhension pour la gêne que l'un ou l'autre de ces chantiers pourraient occasionner.


+ Plus d'information : Pôle technique - 03 89 69 56 24


Pose d'arceaux pour les vélos

Chacun peut le constater : l’aménagement de voies cyclables à Huningue nous incite toujours plus nombreux à pédaler. Du coup les points pour stationner son vélo et fixer l’antivol parfois ne suffisent plus.
C’est pourquoi la Ville installe ces jours-ci une dizaine de nouveaux arceaux aux endroits jugés les plus problématiques par le groupe de travail « mobilité douce ». Au moins autant de ces arceaux viendront les compléter en 2022.

Sécurité routière : tests rue de St-Louis

Sujet d’une étude globale dont les préconisations bientôt rendues publiques ne pourront être mises en œuvre que sur la durée, la sécurisation de la traversée de notre ville fait néanmoins l’objet d’aménagements transitoires sur les points jugés les plus critiques.
Après la rue Barbanègre en juin, des travaux sont en cours rue de Saint-Louis dans le but d’y ralentir le trafic et de sécuriser les traversées de chaussée. Deux passages piétons vont être déplacés et équipés d’imposants îlots-refuges pour protéger les usagers à mi-chaussée. Des coussins berlinois vont être par ailleurs posés à proximité des intersections pour dissuader les excès de vitesse.
Rappelons que ces aménagements sont provisoires et ont valeur de test avant la réfection complète de la rue de Saint-Louis dans les prochaines années.
Les travaux, qui comprennent l’adaptation des trottoirs et de la signalisation horizontale, dureront entre 15 jours et 3 semaines selon la météo, c'est-à-dire jusqu'à fin octobre. Merci de votre compréhension pour la gêne qu’ils pourront occasionner.

Le château d'eau fait peau neuve

Construit en 1879 dans une cité en plein essor industriel, le château d’eau reste un repère au cœur de la ville. La préservation de ce vestige emblématique fait l’objet d’une attention toute particulière. Des travaux de nettoyage de la façade en brique et de décapage des boiseries commencent ces jours-ci avant la remise en peinture de ces dernières. Le dernière opération de rénovation datait de 2007.

Huningue - Le château d'eau

Nouveau planning pour le stade

  • 2019  >  études, permis de construire, consultation des entreprises...
  • 1er semestre 2020  >  démolition du bâtiment, réseaux enterrés, notification des marchés aux entreprises, éclairage sportif
  • 1er semestre 2021 > construction du terrain d'honneur et de la piste d'athétisme (livraison : septembre 2022)
  • 2021-2022  > construction du bâtiment

+ En savoir sur le projet de nouveau stade

Vivre à Huningue
Faire étape à Huningue
S'installer à Huningue
S'informer à Huningue

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.

(*) Champs obligatoires

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.

(*) Champs obligatoires