Avis de travaux

Merci de votre compréhension pour la gêne que l'un ou l'autre de ces chantiers pourraient occasionner.


+ Plus d'information : Pôle technique - 03 89 69 56 24


Travaux rue Abbatucci du 25 au 29/4

En raison de gros travaux d'assainissement entrepris par Saint-Louis Agglomération, la rue Abbatucci (entre le n° 15 et le n° 31) sera interdite à la circulation et au stationnement du mardi 25 au vendredi 29 avril. Une déviation (sauf riverains et commerces) sera mise en place.

Réouverture du jardin du souvenir

Après un dernier coup de pelle et l'engazonnement des allées, les travaux du nouveau Jardin du souvenir ont été réceptionnés ce mardi 26 avril. Sa réouverture au public est prévue le 13 mai passée la première tonte du gazon.
Dans une stratégie de lutte contre le réchauffement climatique et de développement durable, l'espace a été déminéralisé, enherbé et végétalisé avec des plantes couvre- sol. Ces plantes sont pionnières, endémiques, médicinales et protégées.
Le nouveau Jardin du souvenir est agrémenté de murets de pierres sèches constituant un refuge pour les insectes et autres reptiles. Ces murets sont complétés par une collection d'arbres d'avenirs comprenant entre autres plusieurs érables.

Démolition 6-8 rue Abbatucci

L’embrouillamini des immeubles situés aux 6 et 8 de la rue Abbatucci semble enfin se dénouer. La procédure d’expropriation frappant le premier et l’acquisition du second par la Ville autorisent maintenant cette dernière à agir.
Première étape, les repérages effectués ce lundi au moyen d’un drone en partie haute de ces bâtiments menaçant ruine vont permettre à l’architecte et au bureau d’études structures de préparer leur démolition. Un permis sera déposé dans les prochaines semaines pour une intervention si possible dans le courant de l’année.
Rappelons que ces immeubles se situent dans un périmètre de protection à l'intérieur duquel il appartient aux architectes des Bâtiments de France (ABF) d’autoriser toute démolition ou nouvelle construction et de veiller à la qualité des projets ainsi qu'à leur bonne insertion dans leur environnement.

Immeubles 6-8 rue Abbatucci

Sécurité routière : tests rue de St-Louis

Sujet d’une étude globale dont les préconisations bientôt rendues publiques ne pourront être mises en œuvre que sur la durée, la sécurisation de la traversée de notre ville fait néanmoins l’objet d’aménagements transitoires sur les points jugés les plus critiques.
Après la rue Barbanègre en juin, des travaux sont en cours rue de Saint-Louis dans le but d’y ralentir le trafic et de sécuriser les traversées de chaussée. Deux passages piétons vont être déplacés et équipés d’imposants îlots-refuges pour protéger les usagers à mi-chaussée. Des coussins berlinois vont être par ailleurs posés à proximité des intersections pour dissuader les excès de vitesse.
Rappelons que ces aménagements sont provisoires et ont valeur de test avant la réfection complète de la rue de Saint-Louis dans les prochaines années.
Les travaux, qui comprennent l’adaptation des trottoirs et de la signalisation horizontale, dureront entre 15 jours et 3 semaines selon la météo, c'est-à-dire jusqu'à fin octobre. Merci de votre compréhension pour la gêne qu’ils pourront occasionner.

Nouveau planning pour le stade

  • 2019  >  études, permis de construire, consultation des entreprises...
  • 1er semestre 2020  >  démolition du bâtiment, réseaux enterrés, notification des marchés aux entreprises, éclairage sportif
  • 1er semestre 2021 > construction du terrain d'honneur et de la piste d'athétisme (livraison : septembre 2022)
  • 2021-2022  > construction du bâtiment

+ En savoir sur le projet de nouveau stade

Vivre à Huningue
Faire étape à Huningue
S'installer à Huningue
S'informer à Huningue

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.

(*) Champs obligatoires

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.

(*) Champs obligatoires