Avis de travaux

Merci de votre compréhension pour la gêne que l'un ou l'autre de ces chantiers pourraient occasionner.


+ Plus d'information : Pôle technique - 03 89 69 56 24


Travaux sur l'écluse n° 1


Les services de Voies Navigables de France (VNF) entreprennent l’entière rénovation de la porte de garde de l’écluse n° 1 du canal de Huningue ; elle s’achèvera à la mi-mars.

Circulation perturbée jusqu'en mars


Les travaux nécessiteront d’adapter la circulation dans le périmètre du chantier : 

  • Passage alterné avec feux tricolores sur le pont de la rue du Mal Joffre
  • Route ponctuellement barrée lors d’opérations de grutage
  • Fermeture de la passerelle sur le canal et déviation de la voie piétonne et cyclable

Ces dispositions s’appliqueront  jusqu’à la fin du chantier.

Autre conséquence, la rivière du Parc des eaux vives sera fermée dès novembre et pendant la durée des travaux du fait d’un débit restreint.

Porte de garde de l'écluse n° 1 du canal de Huningue

 

Travaux rue de la Pyramide

Le chantier de réaménagement de la rue de la Pyramide va commencer le 1er août pour s'achever dans le courant de l'automne. Il fait suite aux travaux préliminaires de ce printemps sur les réseaux et à quelques ajustements du projet après sa présentation aux riverains.
La circulation sera interdite sauf riverains et accès à la boutique Annie Fleurs (en arrivant par la rue de Saint-Louis).

Arrêté réglementant la circulation rue de la Pyramide

Un nouveau sens unique
À la fin des travaux, le tronçon réaménagé, entre la rue de Village-Neuf et à la boutique Annie Fleurs, deviendra un sens unique (sauf cyclistes) accessible depuis la rue de Village-Neuf. La vitesse y sera limitée à 30 km/h.

La rue de la Pyramide va faire peau neuve

Démolition 6-8 rue Abbatucci

L’embrouillamini des immeubles situés aux 6 et 8 de la rue Abbatucci semble enfin se dénouer. La procédure d’expropriation frappant le premier et l’acquisition du second par la Ville autorisent maintenant cette dernière à agir.
Première étape, les repérages effectués ce lundi au moyen d’un drone en partie haute de ces bâtiments menaçant ruine vont permettre à l’architecte et au bureau d’études structures de préparer leur démolition. Un permis sera déposé dans les prochaines semaines pour une intervention si possible dans le courant de l’année.
Rappelons que ces immeubles se situent dans un périmètre de protection à l'intérieur duquel il appartient aux architectes des Bâtiments de France (ABF) d’autoriser toute démolition ou nouvelle construction et de veiller à la qualité des projets ainsi qu'à leur bonne insertion dans leur environnement.

Immeubles 6-8 rue Abbatucci

Vivre à Huningue
Faire étape à Huningue
S'installer à Huningue
S'informer à Huningue

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.

(*) Champs obligatoires

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.

(*) Champs obligatoires