Avis de travaux
Merci de votre compréhension pour la gêne que l'un ou l'autre de ces chantiers pourraient occasionner.
+ Plus d'information : Pôle technique - 03 89 69 56 24
Travaux sur réseaux rue Abbatucci
La rue Abbatucci fait peau neuve
Dans la continuité de l’avenue d’Alsace et de la rue de Belfort, la rue Abbatucci et le square Soustons feront peau neuve à partir de 2024. Un temps de concertation sur ce projet est prévu à l’automne 2023 avec les Huninguois, notamment les riverains.
4 mois de travaux préliminaires
La rénovation des réseaux d’eau et de gaz s’impose au préalable : plusieurs fois retardés depuis le 24/4, ces travaux sous maîtrise d’œuvre de Saint-Louis Agglomération devraient en définitive débuter le 29/5 et s’achever fin août.
Un sens unique de circulation, dans le sens square Soustons / place Abbatucci, et une déviation dans l’autre sens seront mis en place sur la durée du chantier.
Des commerces toujours accessibles et ouverts
Les commerces entre autres resteront à tout moment accessibles et ouverts tandis que des places de stationnement seront maintenues.
Renaturation du Jardin des fontaines
Le projet du Jardin des fontaines est un exemple de renaturation de nos espaces urbains, l’asphalte disparaissant au profit du végétal pour redonner un agrément paysager au site et créer un nouvel îlot de fraîcheur dans la ville.
Complètement repensée de manière à multiplier les ambiances et à ce que chacun y trouve sa place, cette oasis de verdure permet aussi à la fontaine de trouver une nouvelle centralité, entourée de bancs invitant à profiter des premiers rayons de soleil printaniers, et plus tard en été de l’ombrage des platanes, érables, pins sylvestres et merisiers.
La durée prévisionnelle des travaux est de 10 semaines, jusqu'à mi-mai.
Le périmètre du chantier interdit au public comprend l'aire de jeux des petits.