Avis de travaux

Merci de votre compréhension pour la gêne que l'un ou l'autre de ces chantiers pourraient occasionner.


+ Plus d'information : Pôle technique - 03 89 69 56 24


Démolition 6-8 rue Abbatucci

Annoncée en juin dernier, la démolition des bâtiments menaçant ruine situés aux 6 et 8 rue de la Abbatucci sera entreprise début janvier. L’imbrication et le très mauvais état de ces immeubles sans valeur patrimoniale nécessitent une déconstruction précautionneuse qui prendra du temps.
Les travaux dureront trois mois avec pour conséquence une sécurisation du périmètre imposant du lundi 9 janvier au vendredi 31 mars 2023 la fermeture complète à la circulation et au stationnement de la rue Abbatucci, entre la rue du Nord et le restaurant Le Vauban.

TOUS LES COMMERCES RESTERONT OUVERTS ET ACCESSIBLES AUX PIÉTONS
Deniz kebab, restaurant Anka, restaurant Le Vauban
restaurant SenSushi transféré mi-janvier au 15 rue Barbanègre
L'accès piéton des riverains est aussi maintenu.


Une déviation sera mise en place :

Plan déviation / fermeture rue Abbatucci

Arrêté n° 9280 portant réglementation temporaire de la circulation et du stationnement rue Abbatucci

La reconstruction d’un nouvel immeuble ne se fera que dans un second temps après concertation des Architectes des Bâtiments de France (ABF) qui veilleront à sa bonne insertion dans ce périmètre protégé.

Démolition immeubles 6-8 rue Abbatucci

Pose de ralentisseurs

Une vitesse peut être excessive sans être un excès de vitesse si l’allure n’est pas ajustée aux circonstances. L’approche d’un passage piétons, d’un arrêt de bus ou d’une zone d’habitation très fréquentée commande par exemple de lever le pied…
La rue Jung, à la hauteur de la résidence Tivoli, cumule ces facteurs de risques. Nombre d’automobilistes pourtant ne réagissent qu’en cas de danger immédiat, évité d’un brusque et aléatoire coup de volant. C’est aussi le cas rue du Fort à l’approche des premières habitations. En réponse à la demande des riverains et à des fins de prévention, décision a été prise d’installer à ces endroits un ralentisseur de type coussin berlinois. Les prochains mois auront valeur de test pour en apprécier les effets.

Nouveau ralentisseur rue Jung

Nouveau ralentisseur rue du Fort

Travaux sur l'écluse n° 1

Les services de Voies Navigables de France (VNF) entreprennent l’entière rénovation de la porte de garde de l’écluse n° 1 du canal de Huningue ; elle s’achèvera à la mi-mars.

Circulation perturbée jusqu'en mars


Les travaux nécessiteront d’adapter la circulation dans le périmètre du chantier : 

  • Passage alterné avec feux tricolores sur le pont de la rue du Mal Joffre
  • Route ponctuellement barrée lors d’opérations de grutage
  • Fermeture de la passerelle sur le canal et déviation de la voie piétonne et cyclable

Ces dispositions s’appliqueront  jusqu’à la fin du chantier.

Autre conséquence, la rivière du Parc des eaux vives sera fermée dès novembre et pendant la durée des travaux du fait d’un débit restreint.

Porte de garde de l'écluse n° 1 du canal de Huningue

Vivre à Huningue
Faire étape à Huningue
S'installer à Huningue
S'informer à Huningue

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.

(*) Champs obligatoires

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.

(*) Champs obligatoires