Démarche participative
Pour ou contre un radar fixe ?
Mai-juin 2021 - SondageMotivée pas un ras-le-bol du danger et des nuisances que représentent les excès de quelques chauffards, la volonté souvent exprimée d’implanter un radar fixe se confirme aujourd’hui après avoir sollicité par sondage l’avis des Huninguois.
64 % d’opinions favorables
Sur les 298 réponses à ce sondage en ligne, 64% sont favorables à ce que la Ville sollicite les services de l'État pour l’installation d’un radar fixe sur la route départementale traversant notre agglomération. L’attente est identique entre hommes (65%) et femmes (63%) et assez proche entre riverains de la RD (62%) ou non (66%). L'âge moyen des personnes ayant répondu est de 45 ans (favorable : 45,6 ans / défavorable : 41,7 ans).
Une démarche est maintenant en cours auprès du préfet de département qui prendra sa décision dans plusieurs mois après une instruction très encadrée. Il est utile de rappeler que la Ville ne percevrait en cas d'installation aucune recette des infractions constatées, les produits des contraventions revenant intégralement à l’État.
Demande au préfet du Haut-Rhin d'installation d'un radar fixe
» Retour à la liste des services