Démarche participative
Sécurité routière, la circulation et le stationnement en centre-ville
2016 - Étape 2 : atelier participatifLa méthode : ensemble nous trouvons les bonnes solutions !
Sécurité routière, la circulation et le stationnement en centre-ville : l'équipe municipale propose une nouvelle manière de travailler pour trouver ensemble les meilleures solutions. Il s'agit de se donner les moyens d'une concertation, d'un débat libre avec les Huninguois volontaires sur des problématiques, des enjeux, qui les concernent au quotidien et d'en restituer les conclusions à l'ensemble de la population. Les différentes réponses envisageables au regard de ces problématiques seront ensuite présentées et expliquées avant programmation à court, moyen ou plus long terme selon leur coût ou leur complexité de mise en œuvre.
Étape 1 : questionnaire
Étape 2 : atelier participatif
Étape 3 : rencontre citoyenne et balade urbaine
Étape 2 - Atelier participatif
Animé par le cabinet d'ingénieurs-conseils en mobilité et urbanisme RR&A de Strasbourg, il a réuni 33 personnes le 30 mai 2016 pour un travail d'identification des problématiques ainsi que de localisation et de priorisation des pistes de travail. Cet atelier s'est déroulé en l'absence d'élus du groupe majoritaire pour pleinement libérer la parole et ne pas orienter le débat.
Un grand merci à vous qui avez participé à ce temps d'échange visant à réfléchir à ces problématiques et à faire le plein d’idées pour mieux vivre notre centre-ville !
Synthèse de l'atelier participatif du 30 mai 2016
» Retour à la liste des services