Skip to main content
search

Jumelages

Huningue est  jumelée avec la grande agglomération de Weil am Rhein.

Le 20 mai 1962, le Bürgermeister Wilhelm Schellenberg et le maire Joseph BONNET signaient un pacte d’amitié. Ils anticipaient alors la signature en 1963 par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer du Traité de l’Élysée destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d’Allemagne et appelant à une coopération entre les deux États. La construction du pont du Palmrain en 1979 puis celle de la passerelle des Trois Pays en 2007 ont depuis renforcé ce jumelage en reliant physiquement les deux villes.

60e anniversaire du jumelage

Comme chaque édile allemand ou français depuis 1962, Wolfgang DIETZ et Jean-Marc DEICHTMANN mettront un point d’honneur en 2022, à l’occasion du 60e anniversaire du jumelage, à poursuivre les rencontres entre les deux villes afin que leurs habitants vivent au quotidien cette  belle amitié.

1962-2022 : 60 ans de jumelage entre Huningue et Weil am Rhein

Notre cité est aussi jumelée avec Soustons, en souvenir de l’évacuation de 1939 dans les Landes et de l’accueil des Huninguois par les Soustonnais.

Le 2 septembre 1979, le maire de Soustons, Jean NOUGARO, et celui de Huningue, Charles MULLER, signaient un serment de jumelage mettant en exergue les liens indéfectibles entre les deux communes.

Serment de jumelage entre Huningue et Soustons

Soustons, la grande histoire

Découvrir Soustons

Close Menu