Mot du chef de service

Préparer au mieux nos enfants à leur vie d’adulte

Ils sont 36 agents à œuvrer au sein du pôle enfance-jeunesse de la mairie. Ces femmes et ces hommes participent chaque jour au bien- être de notre jeunesse.  Grâce à eux, les enfants, du haut de leurs 3 ans et jusqu’à leur majorité, ont la chance de bénéficier d’un accompagnement de qualité lors de leurs activités scolaires et extra-scolaires.

Volontaire, travailleuse, impliquée, cette équipe donne le meilleur d’elle-même pour assurer une présence pleine et entière auprès des jeunes. Sa principale force repose sur la relation de proximité qu’elle a su établir avec les enfants et les parents. Construite sur le long terme, elle place l’écoute, le dialogue et la confiance au centre des échanges.

Dans une société aujourd’hui sous l’emprise d’internet et des réseaux sociaux, cet état d’esprit est sans doute la plus efficace des antidotes contre une « déconnexion » parfois dangereuse de la réalité. En effet, en aidant nos jeunes à s’épanouir, à comprendre le monde qui les entoure, à faire l’expérience du collectif et à se forger une identité propre, notre action constitue un maillon essentiel de la qualité de vie dans notre commune.

Cette approche de notre travail est le fruit d’une collaboration étroite avec la municipalité pour concevoir et élaborer un panel large et varié d’activités de  de loisirs offrant aux jeunes Huninguois une réelle chance de bien grandir dans leur ville tout en élargissant leur horizon.

Je tiens à saluer l’engagement fort de nos élus en faveur de la jeunesse ainsi que le professionnalisme et l’investissement de mes collaborateurs. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible.

nebile

Soffiene BOURAHLI (dit Nebil)
Chef du Service enfance-jeunesse

03 89 89 98 32 ou 07 87 99 95 93