Musarder sur la place Abbatucci

Coup de cœur à HuningueLa place Abbatucci n’a pas le prestige d’une place Stanislas ou d’une place Ducale ; elle ne manque pas pour autant d’élégance. Elle n’a pas non plus la rigueur militaire de la place d’armes de Neuf-Brisach ; ses traits et les édifices d’époque qui l’entourent rappellent néanmoins sa fonction dans l’ancienne forteresse.

Car la première vertu de la place Abbatucci est d’être au cœur même de Huningue, à la croisée des chemins, ouverte d’un côté sur le Rhin et la passerelle des Trois Pays, irriguant de l’autre la ville. Une vraie place de village, où l’on se croise inévitablement, avec toujours une bonne occasion de ralentir le pas, aujourd’hui pour un brin de causette et quelques emplettes, demain pour profiter de l’une des fréquentes animations qu’elle accueille.

Les terrasses des établissements alentour sont d’ailleurs autant d’invitation à ne plus la quitter, pour le plus grand plaisir des enfants pour qui elle est avec ses fontaines un terrain de jeu merveilleux…

Sur la place Abbatucci en cœur de ville, prenons la vie côté Huningue !

Musarder à Huningue sur la place Abbatucci