Nouveaux terrains synthétiques
Des terrains d'entraînement rénovés
À dire vrai la rénovation du stade a déjà débuté avec la mise en service en janvier 2017 de nouveaux terrains d’entraînement.
Particulièrement sollicité, le plus grand des deux terrains (100 x 60 m) faisait figure de précuseur en matière de gazon synthétique puisque posé il y a plus de 20 ans ! Celui-ci a été remplacé, sinon à l’identique car les produits ont depuis beaucoup évolué, mais toujours par un revêtement lesté au sable. Le remplissable est dorénavant complété par des fibres de coco, des cosses de riz et du liège qui contribuent au confort de jeu élévé de ce terrain.
L’affaire du tapis volant
Plus petit (40 x 20 m), l’autre terrain a fait l’objet d’une transformation puisque l’enrobé d’origine très dégradé a été remplacé par une sous-couche élastique de 25 mm, comme sur le grand terrain. Le gazon qui la recouvre est par contre un produit sans remplissage, a priori posé dans les règles de l’art et selon les prescriptions techniques du fournisseur. Il n’apporte pourtant pas la même satisfaction, loin de là… Le tapis synthétique s’est en effet envolé cet hiver sous l’effet d’une bourrasque. Cette affaire de tapis volant sans précédent fait aujourd’hui l’objet d’un contentieux entre les différentes parties prenantes.