Parole d'élu / Denis BRENGARD

Passerelle[s] n° 58 – mars 2022


Chères Huninguoises, chers Huninguois,

Encore une année soumise aux aléas de la pandémie de Covid-19 qui se termine.

L’année qui débute ouvre de nouvelles perspectives. La situation sanitaire tend à s’améliorer grâce aux efforts de tous et laisse présager des jours meilleurs.

Pour les collectivités territoriales, le début d’année est également synonyme d’élaboration du budget. Durant cette période, nous nous efforçons d’anticiper les futures dépenses et recettes en les orientant conformément à nos objectifs politiques.

Les finances de la Ville de Huningue poursuivent cependant un impératif de gestion rigoureuse des dépenses publiques : avec les baisses de dotation de l’État et la suppression de la taxe d’habitation, notre commune a dû se réinventer pour constamment les limiter afin de ne pas augmenter les impôts locaux, et tout en offrant un service public de qualité à ses usagers (voir p. 11).

Confrontés à un futur incertain, nous travaillons malgré tout à prévoir les investissements conséquents qui engageront l’avenir de la commune, tels le futur groupe scolaire ou de gros travaux de voirie à l’image du réaménagement de la rue Abbatucci.

Ces dossiers occuperont le Conseil municipal durant les semaines et les mois à venir. Passerelle[s] s’en fera l’écho. Pour l’heure, le présent numéro revient sur des thématiques qui nous sont chères comme la sécurité, la préservation de l’environnement ou encore les mobilités douces. Il nous invite aussi à partager nos photos témoignant de la qualité de vie huninguoise au sortir de la crise sanitaire (voir p. 3).

Voici donc encore un Passerelle[s] bien rempli, dynamique et rayonnant à l’image de notre ville !

Bonne lecture.

Denis BRENGARD
adjoint au maire délégué aux finances


 

+ Lire ou relire Passerelle[s], journal d'informations de la ville de Huningue

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.

(*) Champs obligatoires

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.

(*) Champs obligatoires