Parole d'élu / Jules FÉRON

Passerelle[s] n° 55 – juillet 2021


Chères Huninguoises, chers Huninguois,

L’horizon s’éclaircit depuis quelques semaines ! Grâce aux confinements successifs, à la vaccination et aux efforts de tous, nous retrouvons progressivement des plaisirs oubliés comme un dîner en terrasse, des retrouvailles entre amis et en famille ou encore des projets de voyage.

La définition de l’Homme comme « animal social » prend désormais tout son sens, tellement les échanges, les activités associatives et la vie culturelle nous avaient manqués ! Même si nous devons rester vigilants, notre ville revit progressivement ! Les sportifs ont réintégré la Maison des sports, le Parc des eaux vives renoue avec ses kayakistes et le Triangle retrouve son tempo.

Notre journal d’informations municipal continue de vous rendre compte de cette actualité diversifiée, qui nous invite à prendre « la vie côté Huningue ». Pour ce nouveau numéro de Passerelle [s], nous retrouvons des thématiques qui nous sont chères : développement durable, vie culturelle et sportive, et un dossier consacré à la sécurité.

Vous le savez, protéger les Huninguoises et les Huninguois est un objectif fort de l’équipe municipale !

Renforcer la présence de notre Police municipale, devenir Mairie vigilante et solidaire, l’option « signaler » de notre application et l’étude de sécurité routière sont autant d’éléments contribuant à la préservation de notre qualité de vie. Sentiment subjectif par nature, la sécurité se doit d’être abordée objectivement avec les habitants de notre cité. Une réunion publique sera d’ailleurs organisée lorsque les conditions sanitaires le permettront avec tous les acteurs de la sécurité, notamment la Police nationale.

Si la sécurité est l’une de nos priorités, les communes n’ont pas vocation à pallier systématiquement les carences étatiques. Nos deux politiques doivent être complémentaires. En effet, depuis quelques mois, le partenariat entre notre Police municipale et la Police nationale s’est accru afin de servir le bien commun.

À toutes et tous, je veux souhaiter un bel été et que chacun puisse se ressourcer avec ses proches avant la rentrée !

Jules FÉRON
adjoint au maire

+ Lire ou relire Passerelle[s], journal d'informations de la ville de Huningue

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.

(*) Champs obligatoires

J'accepte explicitement l'utilisation de mes coordonnées pour si nécessaire me recontacter à propos de ma demande exprimée à travers ce formulaire. Les données seront stockées le temps de leur traitement.

(*) Champs obligatoires